Le Deal du moment : -50%
69.99 €

Mr.adamo

Confirmé

Confrérie  Physique - S'entraîner à intégrer et à déterminer les équations horaires du mouvement en physique Pihas_10

Physique - S'entraîner à intégrer et à déterminer les équations horaires du mouvement en physique EmptyMer 6 Mai 2020 - 22:56
Voici un petit cours interactif qui vous permettra, à l'aide d'un support vidéo, de comprendre la méthodologie classique pour déterminer les équations horaires du mouvement d'un corps soumis uniquement à son poids.

Cette vidéo traitera du mouvement d'un objet quelconque de masse m lorsqu'on le lâche sans lui accorder de vitesse initiale. On ne considère évidemment pas les forces de frottements visqueux ni la force d'Archimède car leurs intégrations dans les équations engendreraient de grandes complications même pour un élève de terminale S.

(les frottements visqueux sont, entre autres, dépendants de la vitesse du corps et une des conséquences irréfutable est celle de la vitesse limite. Les frottements dissipent l'énergie mécanique du système qui subie le mouvement et donc cela génère des pertes irréversibles.)

Une interrogation en classe aura lieu dans les jours à suivre, lorsqu'un nouveau cours aura lieu.

Voici les liens des différentes vidéos, qui sont des suites :

vidéo n°1

vidéo n°2

vidéo n°3

vidéo n°4

Le total dure une 20ène de minute mais si vous êtes intéressés il n'y a pas de mal à passer un peu de temps pour ces petites choses !