Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 [U★U] Je vous parle avec le cœur 


Clement-91
Clement-91

Fondateur
Fondateur

Étoiles  0

Confrérie  [U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 Neutre10


[U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 Empty
[U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2020 - 17:16
Rappel du premier message :

Je vous parle avec le cœur





Il y a 10 ans, je me suis lancé dans la construction de l'U★U car j'avais besoin d'un refuge. Au fil des années des centaines de personnes y ont trouvé refuge à leur tour et des souvenirs, des sentiments et des amitiés ont vu le jour. Je suis fier d'être à l'origine de chacun des mots que vous échangez en ce moment, fier d'être à l'origine des nombreuses émotions que vous ressentez, qui vous permettent de grandir et d'aller de l'avant, fier d'être à l'origine d'un monde dans lequel vous vous sentez bien loin de vos problèmes, fier de vous avoir bâti un refuge.


Durant ces 9 dernières années, il a été de mon devoir de garantir l'égalité, la liberté, la transparence et la justice. Je me suis donné pour tâche de transmettre ces valeurs à travers le fonctionnement, les décisions et les idées. Je ne vous cache pas qu'il n'est pas à la portée de n'importe qui de les garantir. Les sentiments, les affects et les émotions sont des ennemis contre lesquels il faut être préparé lorsqu'on occupe ce rôle. J'avais pour devoir d'être le référent ultime vers qui vous pourriez vous tourner en cas de dernier recours afin de garantir que personne ne puisse se sentir seul et incompris. Pour permettre cela je me devais de rester neutre et d'incarner ces valeurs telle une machine paramétrée pour agir toujours avec le sens de la justice morale. Je voulais être comme un père protégeant ses enfants de la tristesse et de l'injustice, me donnant pour responsabilité de prendre les meilleures décisions sans tenir compte des affects. Je n'ai eu aucun mal à incarner ces valeurs car j'y crois profondément et je suis persuadé que c'est ce qui a fait la force de l'U★U, qui lui a permis d'être ce qu'elle est aujourd'hui et d'y abriter toutes ces personnalités.


Parlons des universaliens. L'U★U abrite de nombreux petits êtres dotés de personnalités hautes en couleurs, toutes différentes les unes des autres au point d'être au carrefour d'une diversité rarissime. Les universaliens sont des êtres tolérants, ils accueillent les nouveaux avec intérêt et bienveillance, ceci faisant partie de leur culture à travers le poste de guide, de formateur mais aussi à travers l'image innocente du nouvel arrivant "lolly" transmise depuis bien longtemps. Ils sont ouverts aux autres et aux changements, ils ne vous fermeront pas leur porte. Les universaliens sont des êtres rebelles. Ils ne sont pas là par hasard, ils ont choisi un lieu qui garantirait leurs libertés d'être, de penser et de s'exprimer, rares sont les communautés présentant cette faculté. Il n'est donc pas étonnant qu'ils aient pu développer un esprit révolutionnaire qui se fait pourtant rare. Si les universaliens sont ainsi c'est parce que les systèmes qui ont été pensés étaient propices au développement de ces facultés sans même qu'ils en aient conscience.


Bien que j'apprécie la communauté, cela fait au moins 6 ans que je n'apprécie plus Habbo (voir interview du fondateur) mais que je continue de m'y rendre exclusivement pour l'U★U. Cependant, depuis 3 ans, ma motivation à gérer l'U★U n'a fait que décroître, vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte car je me suis toujours tenu à respecter mes engagements. Cela fait bien longtemps que l'intérêt et le respect que vous m'accordez n'est plus une source de motivation. Cette baisse progressive de motivation s'est intensifiée à plusieurs reprises au cours des dernières années, des derniers mois, des dernières semaines et des derniers jours, à chaque moment où j'ai pu être témoin de comportements habités par la volonté de me causer du tort au sein de ma communauté, de répandre une image dévalorisante auprès de personnes ne me connaissant pas et ce sans raison apparente. Face à ça je n'ai pas agi mais ces comportements contribuent à rendre inexplicable l'investissement que je m'impose pour une bonne partie de personnes qui n'éprouvent ni reconnaissance ni bienveillance, qui se méfient de moi ou qui ne m'apprécient pas. Si tu ne me connais que d'Habbo, l'image que tu as de moi est fausse, si tu es régulièrement en contact avec moi, l'image que tu as de moi est partielle, et si tu vis durant 6 mois avec moi, tu ne me connais toujours pas. Je suis loin d'être un livre ouvert ce qui entraîne naturellement de la méfiance et qui crée de fausses interprétations. Pourtant ça ne m'a pas empêché de prôner la vérité et la transparence et d'en faire des valeurs de l'U★U. Je ne démentirai aucune rumeur, aucun ragot, aucune image préconstruite car je me suis fabriqué depuis bien longtemps une armure en utilisant mon expérience pour relativiser ce qui pourrait m'arriver de pire et je conseille à toute personne voulant se protéger de la souffrance d'en faire de même.


Depuis le mois de septembre ma situation a changé, je ne m'occupe plus tellement de l'U★U et ne me connecte que le week-end pour la réunion des représentants, la livraison, les accréditations, la distribution des badges et pour échanger quelques mots. Ma vie personnelle a pris une place telle que gérer la communauté est devenu un obstacle à ma tranquillité d'esprit.


Il faut savoir que depuis longtemps Deto a accès à mon compte sur le site et qu'il poste régulièrement des sujets en mon nom. À présent, j'ai décidé de donner accès à mes comptes Habbo Clement-91 et ekke à Timeon et Edriel afin qu'ils puissent gérer les quelques activités qu'il me restait. Lorsqu'ils seront présents sur les comptes ils devront porter leur tenue et l'humeur "Timeon/Edriel se trouve sur le compte." afin d'éviter la confusion. Je ne serai plus présent aux réunions, évènements et cérémonies des confréries mais rien ne change pour vous, je ne vous laisse pas seuls, vous êtes entre les mains d'une équipe composée par les ministres, les responsables et futurs directeurs. Ces prochaines semaines, je vais disparaître progressivement, je présenterai la cérémonie des Awards pour célébrer les 9 ans de l'U★U et je m'en irai officiellement.


Je continue de créer les objets des livraisons en échangeant avec les marchands propriétaires étant le seul à pouvoir le faire, de donner mon accord aux ministres pour la nomination d'un nouvel administrateur ou un changement de poste, de juger les anciens administrateurs pour la recevabilité au rôle de Membre du Conseil de pouvoir intervenir de façon exceptionnelle sur une réforme, de conseiller les administrateurs s'ils en ont besoin et de construire Unipolis.


Dans tous les cas je suis joignable sur Discord, Skype et Snapchat. Je continuerai à garder un oeil sur l'U★U par l'intermédiaire des mes amis qui y travaillent.


Bonne continuation les universaliens et que l'U★U puisse à jamais rester votre refuge.


Nemeo
Nemeo

1ère année
1ère année

Étoiles  5187

Confrérie  [U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 Pihas_10


[U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 Empty
[U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2020 - 21:22
Énorme remerciement pour tout ce que tu as pu faire pour la communauté Universalienne ainsi qu'aux membres qui t'ont accompagner tout au long de cette aventure. C'est un repos bien mérité après tant d'années au sein d'un tel projet. Je tenais à te remercier particulièrement pour mon cas ou j'ai appris à avoir confiance en moi et pu prendre de nombreuses responsabilités dans mon évolution au sein du RPG. On t'oublieras pas Statut

xfabienx31
xfabienx31

Confirmé
Confirmé

Étoiles  4333

Confrérie  [U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 Natim_10


[U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 Empty
[U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2020 - 21:52
Libre  Merci pour tout Clément ! Bonne continuation !

iidarck.
iidarck.

1ère année
1ère année

Étoiles  79

Confrérie  [U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 Sibur_10


[U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 Empty
[U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2020 - 22:52
Merci de ta bienveillance en étant fondateur de nous avoir écouté donné des conseilles et aidée je te souhaite le plus grand des bonheurs  Fraternité Fraternité Fraternité le plus grand des adieux !

Invité
Anonymous

Invité


[U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 Empty
[U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2020 - 0:41
Attention Édit de Junero

Article 2 du Code des étudiants

ArmyAttack
ArmyAttack

5ème année
5ème année

Étoiles  5006

Confrérie  [U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 Redum_10


[U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 Empty
[U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2020 - 1:37
Je te souhaite bonne continuation Clement alias Ekke ! Humeur 3

Sarahtunsyaa
Sarahtunsyaa

1ère année
1ère année

Étoiles  110

Confrérie  [U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 Redum_10


[U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 Empty
[U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 12:14
Merci car grâce à toi j'ai rencontré l'amour de ma vie <3 Sim<3

Sim_
Sim_

Titulaire
Titulaire

Étoiles  357

Confrérie  [U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 Sibur_10


[U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 Empty
[U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2020 - 13:00
Merci pour tout ce que t'as fais et construit ! Ca m'a permis de découvrir des personnes magnifiques ! 
(Cf. message du dessus, je t'aime Sarah <3)

Contenu sponsorisé





[U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 Empty
[U★U] Je vous parle avec le cœur - Page 3 Empty
Page 3 sur 3
 Sujets similaires
-