Programme | Patrick Adamo - Objectif Lauréats 2020

Confirmé

Confrérie  Programme | Patrick Adamo - Objectif Lauréats 2020 Pihas_10

Programme | Patrick Adamo - Objectif Lauréats 2020 EmptyMar 17 Mar 2020 - 21:57
Bonsoir chers et chères étudiants et étudiantes.

Vous me connaissez certainement toutes et tous, alors je néglige les présentations !

Comme vous avez certainement pu le constater, le ministère de l'éducation de l'UU a décidé d'organiser des sessions de révisions pour le brevet et le bac 2020.

Evidemment, pour ma part je considère qu'il s'agit d'une excellente idée et j'espère que les différents étudiants et étudiantes passant l'une de ses épreuves en fin d'année sauront profiter de l'opportunité qu'accorde le ministère.

Personnellement je me suis porté volontaire pour dispenser les enseignements de mathématiques et de physique-chimie durant ces sessions de révisions.

Heureusement je ne serai pas seul à enseigner cette matière !

Avec les autres professeurs de mathématiques nous nous sommes partagés le programme et pour ma part, je me concentrerai plutôt sur les notions de mathématiques étudiées en 3ème (pour le brevet). J'aiderai également les 1ère pour leurs E3C et les terminales STMG sur une bonne partie du programme.

Pour les terminales des filières classiques je ne ferai que quelques chapitres, comme : l'étude des fonctions logarithme et exponentielle ainsi que quelques cours sur les dérivées seconde et leurs applications dans différents problèmes.

En physique-chimie je n'ai pas autant de soutien, car moins d'enseignants dispensent cette belle discipline. J'aiderai donc les TS, surtout en physique. L'étude des lois de Newton et de leurs applications dans les plans inclinés et le mouvement d'un projectile sont par exemple des éléments que nous retravaillerons. Pour le brevet je tenterai également de parcourir une bonne partie du programme.

J'espère que vous serez nombreux à nos cours !

Epolite

Confrérie  Programme | Patrick Adamo - Objectif Lauréats 2020 Neutre10