Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 Discussion sur le secteur de l'éducation laissés-pour-compte 


loveur7
loveur7

3ème année
3ème année

Étoiles  2750

Confrérie  Discussion sur le secteur de l'éducation laissés-pour-compte Redum_10


Discussion sur le secteur de l'éducation laissés-pour-compte Empty
Discussion sur le secteur de l'éducation laissés-pour-compte EmptySam 7 Déc 2019 - 17:00
Bonjour,

J'ouvre un débat sur le secteur de l'éducation. 
Sans vouloir être pessimiste mais réaliste, je pense que ce secteur est en état léthargique, végétatif.

J'ai discuté avec certains d'entre vous sur les cours et pas mal de personne s'accordent à constater une forte diminution forte du nombre d'étudiants en classe.
Ce n'est pas tout, même si nous comptons 2 ou 3 étudiants par cours 1/3 suit et le reste font acte de présence.

Lorsque le seul étudiant attentif quitte le cours, le professeur continue de faire cours dans le vide. 

Comment voyez-vous les choses ? Comment peut-on améliorer cette situation ?

Alexis_W
Alexis_W

4ème année
4ème année

Étoiles  2647

Confrérie  Discussion sur le secteur de l'éducation laissés-pour-compte Natim_10


Discussion sur le secteur de l'éducation laissés-pour-compte Empty
Discussion sur le secteur de l'éducation laissés-pour-compte EmptyDim 8 Déc 2019 - 8:27
Je suis d'accord, c'est aux professeurs maintenant de réussir à captiver leurs étudiants.
D'où les démarches que j'essaye de mettre en place pour optimiser un suivi d’apprentissage régulier dans mes cours. J'ai au moins Coraline3269 qui est présente à tout mes cours et participe à chaque fois et heureusement d'ailleurs... Sinon je ferais cours pour moi-même. Humeur 9

Mozowa
Mozowa

2ème année
2ème année

Étoiles  1298

Confrérie  Discussion sur le secteur de l'éducation laissés-pour-compte Pihas_10


Discussion sur le secteur de l'éducation laissés-pour-compte Empty
Discussion sur le secteur de l'éducation laissés-pour-compte EmptyDim 8 Déc 2019 - 10:55
Perso, je fais de mon mieux pour que les étudiants soient attentifs, par le biais/l'utilisation de plusieurs plateformes, comme les diaporamas, des googles drives d'image. J'essaye aussi de faire des cours assez participatifs, mais le problème c'est que je fais souvent des cours de 1H. 

Peut être raccourcir les horaires serait plus intéressant ? A étudier.

!Chargement!
!Chargement!

Diplômé
Diplômé

Étoiles  10776

Confrérie  Discussion sur le secteur de l'éducation laissés-pour-compte Pihas_10


Discussion sur le secteur de l'éducation laissés-pour-compte Empty
Discussion sur le secteur de l'éducation laissés-pour-compte EmptyDim 8 Déc 2019 - 11:10
Complètement d'accord... nous n'avons plus d'étudiants en cours ou très PEU. Alexis, tu as raison mais pour cela, il faudrait déjà des étudiants qui vienne en cours ! Mais ajd, à l'UU, les gens ne viennent que pour travailler dans leur secteur et ne trouve plus utile et attractif de se déplacer pour aller en cours... je suis d'accord qu'il faudrait réfléchir sur la question et pourquoi pas en discuter avec les admins concerner car nous préparons des cours... et des devoirs... mais plus beaucoup les réalisent !!!

omiley59
omiley59

Diplômé
Diplômé

Étoiles  13139

Confrérie  Discussion sur le secteur de l'éducation laissés-pour-compte Pihas_10


Discussion sur le secteur de l'éducation laissés-pour-compte Empty
Discussion sur le secteur de l'éducation laissés-pour-compte EmptyDim 8 Déc 2019 - 13:34
C'est vrai, une révision du modèle actuel devrait être envisagée.

Peut-être motiver les personnes ne venant plus en cours à assister à un ou deux cours par semaine peut-être une bonne idée.
Faire des cours plus courts aussi

Personnellement, au début je préparais des cours de manière assez assidue mais quand je me suis rendue compte qu'au final un ou deux étudiants seulement venaient et en général se contentaient de dire "oui" quelques fois dans le cours, ça ne motive pas à poursuivre ses efforts. 
Je pense qu'en tant que profs, on préfère avoir un ou deux étudiants qui sont avec nous et font vraiment le cours plutôt qu'avoir 5-6 personnes qui s'afk, mais comment motiver les étudiants à s'investir?  Humeur 17

Contenu sponsorisé





Discussion sur le secteur de l'éducation laissés-pour-compte Empty
Discussion sur le secteur de l'éducation laissés-pour-compte Empty
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-