Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 Procès de Macifas 


Jules.Miller
avatar

Exclu
Exclu

Étoiles  57599

Confrérie  Procès de Macifas Neutre10


Procès de Macifas Empty
Procès de Macifas EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:32
Alors que le ministère de l'Université Universelle vient d'ouvrir ses portes avec son tribunal et son hall de l'Amour, le premier procès public s'est tenu ce dimanche après-midi.

Macifas, principale accusée de l'audience, était assistée de son avocat Wormriel. Ils étaient opposés à une grande partie des représentants de l'Université Universelle composée notamment de Specter_, skypeuse, Hugw, Jules.Miller, toupinou2 ou encore de Kikagoo. On notera également une timide apparition du représentant GracePhipps.

L'envoi de plusieurs plaintes concernant le comportement de Macifas a mené directement à ce procès : les plaignants se sentaient lésés par son attitude lors du dernier cours de littérature où elle aurait associé la chanson « Papaoutai » de Stromae à Victor Hugo et où elle aurait chanté, rigolé ainsi que dansé. De plus, d'autres plaintes ont été soumises au Ministre de la Justice concernant le comportement irrespectueux de Macifas lors de la conférence sur le RPK : Elle se serait ici amusée à rapporter l'intervenant qui s'est finalement fait muter pendant 10 minutes.

Avant tout, quelques précisions: Les déclarations qui vont suivre sont conformes à la réalité et, en cas d'erreur, je vous prie de bien vouloir me le signaler en messagerie privée. De plus, je vous prie de bien vouloir m'excuser mais le début du procès est manquant. Les commentaires du public ont été ignorés, seules les déclarations des ministres et des personnes à la barre ont été retenues.

**Specter_ est désigné comme avocat de la partie de l'attaque**
** Wormriel est désigné comme avocat de la défense **
**Nostela doute de la sincérité de Macifas en rappelant que celle-ci a fait croire qu'elle quittait l'Université Universelle dans le but d'être élue représentante à la dernière élection de l'étudiant de la semaine.**

Nostela
 Vous auriez pu rapporter sans être Gardienne. C'est à la portée de tout le monde.
Macifas

Certes mais croyez-vous que j’aurais pu le bannir avec ce qu’il a dit ? S’il a été banni c’est car plusieurs personnes l’ont rapporté et je n’en faisais pas partie.
Nostela
Quelqu'un l'a bien fait en tout cas. Et celle qui s'en est vanté, c'est vous !
Macifas



Je continue à démanteler les attaques faites à mon égard. Oui mais je me répète : ce n’était qu’une technique pour susciter la rage envers la personne qui m’avait mutée antérieurement à savoir MozartKinder (note : responsable de Fan Story et organisateur de la conférence). Je n’ai pas encore fini.
Debuci

C'est un comportement irrespectueux prohibé par la Constitution des représentants en son article n°2. C'est un simple rappel à la législation.
Macifas

Par là, je veux évidemment dire que la personne en question ne serait pas bienveillante à mon égard. Je lui ai murmuré pour un souci technique.
- - Le ministre Nostela rappelle l'article n°8 de la Constitution des représentants - -
Macifas

Oui mais je ne l'ai pas utilisée justement ! J'ai aussi des conversations dans lesquelles [...] je montre que j'assume en aucun cas les charges contre moi.

Tiphalie

Pensez-vous que votre rôle de professeur vous autorise de chanter, de danser et de faire des cours « troll » ?
Macifas


En ce qui concerne le chant et la dance, ça remonte à quelques semaines, je prends conscience de mes actes. Je sais que ce n'était pas correct de ma part et je l'assume totalement quant aux trolls.
Nostela
Ces faits ont été rapportés aujourd'hui même dans un cours de littérature.
Macifas
C’est Maxime (note : Maxime51160) qui m’a donné l’autorisation.
Tiphalie

Quel est son poste ? Quelle est sa matière ? Avez-vous eu une autorisation verbale ou écrite de faire un cours à deux ?
MacifasIl enseigne aussi la littérature.
TiphalieQuel est le rapport avec la littérature ?
Macifas


Les ministres en test n’ont pas vu d'inconvénients à faire un cours à deux. Nous récitions les paroles d’un poème et je maintiens à dire que la fin du cours s’était bien déroulée par rapport au reste.
**Tous les ministres en test en étaient présents lors de ce cours**

 - - Le ministre Nostela invite le ministre en test chuwawacedddd à la barre - -
Tiphalie
Il y a-t-il eu un accord écrit ou verbal pour un cours à deux ?
ChuwaNon, à aucun moment, pas moi en tout cas.
NostelaComment s'est déroulée le cours ?
Chuwa
Alors, je suis arrivé dans la salle, tout était normal mais ensuite c'est parti en cours « troll ».

- - Le ministre Nostela rappelle que tous les ministres en test étaient présents - -
Chuwa


C'est-à-dire que « Papaoutai » était de Victor Hugo et ensuite elle a fait un défilé pour expliquer un mot.


- - L'attaque demande la parole et déplore un manquement au principe du contradictoire - -
Chuwa
Ah oui, plusieurs screens ont été pris par les étudiants pour ce cours spécial.

*Chuwa → Chuwawacedddd

- - L'attaque obtient la parole - -
Specter_

 Merci. Chuwawacedddd était un témoin. Macifas a pu se défendre mais elle n'a pas répondu à nos allégations.
- - Specter_ retourne à sa place - -

 - - Le tribunal attend l'arrivée de Mzel-Nadiia (témoin) à décharge - -
- - Le ministre Nostela trouve que le témoin ne fait pas beaucoup d'effort pour rejoindre la salle (note : ekke puis Emperia ont quitté la salle pour libérer quelques places) - -
- - L'avocat de la défense Wormriel est appelé à la barre - -
- - 18:18 ; Mzel-Nadiia arrive dans la salle d'audience et est invitée à rejoindre la barre - -
Nostela
Vous étiez présente lors du cours de littérature de Maxime et Macifas. Comment s'est déroulé le cours ?
Nadia
Il a bien commencé jusqu'au moment où Macfias a cité un poème : « Papaoutai » de Victor Hugo.
NostelaLe cours s'est transformé en un cours dit troll ?
Nadia

Je ne sais pas si c'était son but mais tout le monde l'a pris comme tel en tout cas et ça partait dans tous les sens.
NostelaA-t-elle essayé de rétablir l'ordre ? 
Nadia
Le fait que « Papaoutai » soit allié à Victor Hugo en a révolté quelques uns.
NostelaPourquoi a-t-elle fait ça ?
NadiaApparemment, c'était une proposition de Maxime.
NostelaElle n'a pas refusé ?
*vives réactions dans le public et dans les rangs de l'attaque suite à l'objection refusée de Macfias*
Nostela
On dit qu'elle a aussi dansé et chanté pendant son cours littérature, est-ce vrai ?
Nadia
Je ne l'ai pas vue danser en tout cas. Mais le défilé pour montrer ce qu'était une allitération, oui.
NostelaMerci.

*Nadia → Mzel-Nadiia


- - Dernière intervention de l'accusée, Macifas - -
Macifas





Bon je pense que je vais me défendre des différentes charges. Nous sommes dans un procès pour punir quoi exactement ? Car ça part dans tous les sens. Comment pouvons-nous prendre au sérieux quelques blagues lancées en cours ? Beaucoup de mensonges sont racontée en cours et je ne vois pas à quel moment j’ai dansé ou chanté. Il y a une différence entre lire un extrait et chanter. Et le ministre chuwawacedddd peut vous dire que je n’ai pas chanté, ni dansé, à aucun moment.
TiphalieVous avez oublié la moitié des présences !
Macifas
 Il se trouve que c'est maxime qui devait s'occuper des présences mais il s'est fait déconnecté et ne l'a pas fait.
TiphalieEst-ce une organisation correcte ?
Macfias


Non en aucun cas mais si mon collègue a des soucis techniques, ce n’est pas de ma faute. Je comptais poster le reste des présences après quand Maxime serait revenu et lui aurais demandé de qui il se souvient.
Tiphalie

Ah donc rien de concret ? Vous trouvez que rire en flood avec des « MDR » est correct pour un professeur de littérature ?
Macifas

Je ne suis pas professeur de littérature. Où est le mal de dire « MDR » en cours ? Est-ce interdit d’amuser les élèves maintenant ?
TiphalieEst-ce correct de dire des choses absurdes ?
Macifas



La fin du cours était tout à fait correcte, nous avons parlé de sujet liés aux langues comme les allitérations. Au début Maxime voulait faire un cours amusant et donc il a réfléchi à un thème qui pourrait faire rire les élèves. J’ai donné mon soutien car je ne voyais rien de méchant.
TiphalieUne absurdité distrayante est-elle objective dans un cours ?


Debuci
 Nous allons donc délibérer, Macifas vous pouvez disposer.
- - 18:47 ; délibération terminée - -
Debuci










Bien, nous sommes face à une affaire complexe et exceptionnelle par son ampleur, d’où la tenue d’un procès. Les éléments à charge contre l’accusée sont nombreux et les éléments apportés par l’attaque sont largement plus probants que ceux apportés par la défense. Par violation répétée de l’article 2 de la Constitution des représentants, par méconnaissance de l’article 8, de la Constitution des représentants, Macfias perd 3 lunes ce qui porte son total de lunes à 89/100. Elle perd ainsi son statut de représentant en vertu de l’article 9 de la Constitution des représentants. Elle est également exclue 2 jours de l’Université Universelle jusqu’au 16 février 2016 à 18h49. Les parties peuvent disposer. Le procès est terminé.
- - On entendra le marteau du ministre taper sur son bureau pour marquer la fin du procès - -


Dernière édition par Jules.Miller le Lun 15 Fév 2016 - 11:58, édité 3 fois

omiley59
omiley59

Diplômé
Diplômé

Étoiles  13139

Confrérie  Procès de Macifas Pihas_10


Procès de Macifas Empty
Procès de Macifas EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:33
Accepté

Kikagoo
Kikagoo

1ère année
1ère année

Étoiles  1139

Confrérie  Procès de Macifas Pihas_10


Procès de Macifas Empty
Procès de Macifas EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:43
Accepté

Florent36478
Florent36478

Diplômé
Diplômé

Étoiles  2227

Confrérie  Procès de Macifas Natim_10


Procès de Macifas Empty
Procès de Macifas EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:46
VOILA OU EN EST L'UU : AU LYNCHAGE PUBLIQUE, A LA FOURBERIE ET A L'ACHARNEMENT. JE TROUVE CE GENRE DE PROCEDE TRES HUMILIANT POUR L'ACCUSEE. METTEZ VOUS A SA PLACE 1 PERSONNE CONTRE 30. OK ELLE A FAIT DES ERREURS C NORMAL QUIL Y AIT DES SANCTIONS MAIS EST CE QUNE REUNION EN PETIT COMITE AVEC LES PRINCIPAUX INTERESSES NAURAIT PAS ETE PLUS CONVENABLE POUR REGLER CA EN INTERNE CAR CEST UNE HISTOIRE INTERNE ET NON PUBLIQUE. CET HISTOIRE DE TRIBUNAL NEST LA QUE POUR ATTIRER LES NOOBS A LUU CAR Y A DE MOINS EN MOINS DE GENS ET CEST TOUT CE QUA TROUVE LA DIRECTION POUR ATTIRER DES GENS ET FAIRE UN PEU DE BUZZ

VOUS ETES TOMBES BIEN BAS

Kikagoo
Kikagoo

1ère année
1ère année

Étoiles  1139

Confrérie  Procès de Macifas Pihas_10


Procès de Macifas Empty
Procès de Macifas EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:51
Dans la mesure où elle a commis plusieurs infractions au sein de l'université, elle mérite donc un jugement public, surtout au vu des diverses plaintes portées à son égard. De plus, il y a la publicité des jugements qui implique que les jugements sont publics, et donc accessibles à tous.
Cependant, tu étais du côté de la défense, et vous étiez relativement moins. C'est donc normal que tu essaies de défendre ta partie en sortant des arguments très peu structurés si ce n'est "lynchage public !!!"
Bonne soirée

Florent36478
Florent36478

Diplômé
Diplômé

Étoiles  2227

Confrérie  Procès de Macifas Natim_10


Procès de Macifas Empty
Procès de Macifas EmptyDim 14 Fév 2016 - 23:02
Au moins ça fera de la matière pour l'hebdo

Kikagoo
Kikagoo

1ère année
1ère année

Étoiles  1139

Confrérie  Procès de Macifas Pihas_10


Procès de Macifas Empty
Procès de Macifas EmptyDim 14 Fév 2016 - 23:05
Ca fera un peu de matière qu'il y avait déjà car Macifas était déjà au coeur de l'hebdo.
Mais après si tu penses que le tribunal n'a été fait que pour l'hebdo, c'est triste d'en arriver là, mais non ce n'est pas le cas, c'est pour rajouter un côté RP, idée qui d'ailleurs était dans la tête de plusieurs personnes depuis des mois.
Mais encore une fois je ne t'en veux pas, tu as un avis subjectif de la question, j'ose juste espérer que quand quelqu'un que tu n'aimeras pas sera l'accusé dans ledit tribunal, tu n'y participeras pas !
Bonne soirée !  Fraternité

.!Toadfun!.
.!Toadfun!.

1ère année
1ère année

Étoiles  3112

Confrérie  Procès de Macifas Natim_10


Procès de Macifas Empty
Procès de Macifas EmptyLun 15 Fév 2016 - 0:48
Accepté

Merci Jules !

canio255
canio255

2ème année
2ème année

Étoiles  101

Confrérie  Procès de Macifas Natim_10


Procès de Macifas Empty
Procès de Macifas EmptyLun 15 Fév 2016 - 2:52
Merci Jules.   Accepté

Invité
Anonymous

Invité


Procès de Macifas Empty
Procès de Macifas EmptyLun 15 Fév 2016 - 4:47
Accepté

Contenu sponsorisé





Procès de Macifas Empty
Procès de Macifas Empty
Page 1 sur 2
 Sujets similaires
-