Retrouvez tous les mercredis à 21h00 le tirage du loto et les Boîtes aux Étoiles.
N'hésite pas à rejoindre ta confrérie en répondant au questionnaire !
Chaque mois, les étudiants ayant moins de 200 étoiles peuvent demander une bourse d’étoiles.
Tu peux demander un formateur en cliquant ici
Il y a actuellement 7 professions libres à l'U★U. Découvrez-les en cliquant ici.
Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Enregistrer : 
Recherche
Étudiant de la semaine
LaoGong

Voter
Employé de la semaine
Adan
Admin de la semaine
Glint
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 [Alexis_W] Cours de code 


Alexis_W
Alexis_W

4ème année
4ème année

Étoiles  2647

Confrérie  [Alexis_W] Cours de code Natim_10


[Alexis_W] Cours de code Empty
[Alexis_W] Cours de code EmptyDim 22 Sep 2019 - 21:04


Cours de code 

Professeur Deletoile Alexis_W

Date de recrutement : dimanche 22 septembre 2019
Support / Radio et outil d'apprentissage avec join.me



Suivi apprentissage



Suivi des devoirs



Cours du dimanche 22 septembre 2019 16h00 (30 min)

→ I/ Introduction
• L'examen de l’Épreuve Théorique Générale, l’ETG
a_ Le pourquoi
b_ Le comment


Appréciation générale
Étudiants à l'écoute pour un premier cours test, le démarrage des cours de code est prometteur. L'outil du suivi d'apprentissage et l'utilisation du partage écran join.me est acquis pour tout le monde. Il semblerait que des étudiants soient intéressés pour un suivi sur le long terme.
Enjoyed it!



Alexis_W
Alexis_W

4ème année
4ème année

Étoiles  2647

Confrérie  [Alexis_W] Cours de code Natim_10


[Alexis_W] Cours de code Empty
[Alexis_W] Cours de code EmptyMer 25 Sep 2019 - 18:59

Cours du mercredi 25 septembre 2019 18h00 (40 min)

→ I/ Introduction
• Le permis à points
a_ Le permis probatoire
b_ Le rôle pédagogique du permis à points


• Les catégories du permis de conduire
a_ Un permis pour différentes catégories
b_ Les principales catégories

II. Le conducteur
• C1/ Vigilance à l'égard des autres usagers
a_ La charge mentale du conducteur

Appréciation générale
@Coraline3269 était la seule étudiante en cours, celle-ci s'est imposée malgré la pression d'être toute seule, nous avons pus avencer le programme rapidement tout les deux... Nous avons faillis quitter la salle pour aller boire un café à la cafet' [...]
Enjoyed it!


Alexis_W
Alexis_W

4ème année
4ème année

Étoiles  2647

Confrérie  [Alexis_W] Cours de code Natim_10


[Alexis_W] Cours de code Empty
[Alexis_W] Cours de code EmptyJeu 26 Sep 2019 - 20:00

Cours du samedi 28 septembre 2019 18h00 (40 min)

Présences :

@coraline3269
@Astrela
@Folters
@kedge-BS
@K3erb3r0s

→ II/ Le conducteur
• C1: Vigilance à l'égard des autres usagers

a_ Avertir de sa présence
b_ L'avertisseur sonore
c_ L'avertisseur lumineux


Appréciation générale
Classe très agréable, les étudiants sont restés jusqu'au bout pour la plus part. @Coraline3269 montre de plus en plus un réel intérêt à suivre un apprentissage régulier du code. C'est géniale. Elle reçoit donc des encouragements. Une nouvelle "étudiante" à fait éruption dans la classe, il s'agit de @Astrela que j'espère revoir les prochaine fois. Nous avons clôturés la première séquence.

A l'issu de celle-ci, lors d'un prochain cours il y aura donc un test à effectuer, assurez-vous d'être sur un pc pour avoir le partage d'écran, ce cours se fera en radio. Pour les étudiants qui ne peuvent pas avoir accès à un ordinateur, je ferais un test google doc avec des images spécialement pour eux.
Nous aborderons la deuxième séquence du premier thème lors d'un prochain cours.


En attendant on se retrouve lundi 30 septembre à 19h00 à l’amphithéâtre pour un examen blanc de 40 questions radio + partage d'écran. Soyez au top !



Dernière édition par Alexis_W le Sam 28 Sep 2019 - 19:11, édité 1 fois

Alexis_W
Alexis_W

4ème année
4ème année

Étoiles  2647

Confrérie  [Alexis_W] Cours de code Natim_10


[Alexis_W] Cours de code Empty
[Alexis_W] Cours de code EmptyMar 1 Oct 2019 - 18:30

Cours radiophonique du lundi  30 septembre 2019 19h00 (45 min)

Présences :

@coraline3269
@Nerthus

Examen blanc de code (40 questions)


Appréciation générale
Cet examen blanc de code était un test, celui-ci ne sait pas montré concluant. Dorénavant les examens blancs de code se feront individuellement via un outil spécifique et non à la radio par souci de décalage de la voix off. Merci aux deux étudiants d'avoir participé à ce test radiophonique.


En attendant on se retrouve jeudi 03 octobre à 18h00 en salle de société pour un cours traditionnel à l'écrit. Nous commencerons la deuxième séquence de la thématique numéro une.  Soyez présent.  Prochainement, je vais soumettre un devoir sur la séquence une, j'organiserai un cours de révision radiophonique à la bibliothèque.


Alexis_W
Alexis_W

4ème année
4ème année

Étoiles  2647

Confrérie  [Alexis_W] Cours de code Natim_10


[Alexis_W] Cours de code Empty
[Alexis_W] Cours de code EmptyJeu 3 Oct 2019 - 19:07

Cours traditionnel  du jeudi 03 octobre 2019 19h00 (50 min)

Présences :

@coraline3269
@harryetron

→ II/ Le conducteur
• C2: intervalles de sécurité

Chap 1 La règle et le risque
a_  Le risque

Chap 2 Pourquoi deux secondes ?
a_ Comprendre avant d'agir

Chap 3 Evaluer le temps de sécurité ou temps inter-véhiculaire
a_ Vérifier ses inter-distances
b_ Adapter son inter-distance


Chap 4 Les temps de sécurité vers l'arrière
a_ Vérifier ses inter-distances vers l'arrière
b_ Adapter son inter-distance à la pression


Chap 5 Les espaces latéraux
a_Les espaces de sécurité latéraux

Appréciation générale
Très bonne participation de la part de @coraline3269, l'étudiante est en pleine progression. Petite apparition de @harryetron qui est restée très silencieuse et sage durant la fin du cours. Merci à vous deux, nous avons vue dans son intégralité la deuxième séquence.


Prochainement, je vais soumettre un devoir sur la première séquence, j'organiserai un cours de révision radiophonique à la bibliothèque soit le vendredi 04 octobre ou le samedi 05 octobre.


Alexis_W
Alexis_W

4ème année
4ème année

Étoiles  2647

Confrérie  [Alexis_W] Cours de code Natim_10


[Alexis_W] Cours de code Empty
[Alexis_W] Cours de code EmptySam 5 Oct 2019 - 18:35

Cours radiophonique du samedi 05 octobre 2019 17h00 (30 min)

Présences :

@.:Milady:..
@Nerthus
@H2CK2
@Deto
@Epolite

Révision du devoir n°1
→ II/ Le conducteur
• C1: Vigilance à l'égard des autres usagers


Appréciation générale
Bonne écoute de la part de @.:Milady:.. et @Nerthus qui visiblement sont suffisament préparé pour réaliser ce premier devoir. Dommage que les ministres soient étaient absents durant l'animation, j'aurais aimé avoir une réponse à la question que j'ai demandé.


Prochainement, retrouvez-moi le mardi 08 octobre en salle de société pour un cours traditionnel. Nous finirons la deuxième séquence, il reste un chapitre. Et nous commencerons la troisième séquence.  


Alexis_W
Alexis_W

4ème année
4ème année

Étoiles  2647

Confrérie  [Alexis_W] Cours de code Natim_10


[Alexis_W] Cours de code Empty
[Alexis_W] Cours de code EmptyMer 9 Oct 2019 - 19:34

Cours traditionnel du mercredi 09 octobre 2019 18h00 (40 min)

Présences :

@coraline3269
@Crakautte
@fauvecorp
@Nerthus
@Adelaide162001

Révision du devoir n°1
→ II/ Le conducteur
• C3: Déficiences des fonctions perceptives

_a Le déterminisme sexué
_b La somnolence au volant

Appréciation générale
Classe agréable, de très bonnes participation en cours. Aujourd'hui il y avait de nouveaux étudiants, ce fut un moment d'échange sympathique étant donné le sujet du cours d'aujourd'hui la somnolence. Certains roupillaient encore et toujours n'est-ce pas messieurs les ministres et directeur...! Au plaisir de revoir une classe comme celle-ci. @coraline3269 bat des records de présence aux cours de code !


Prochainement, retrouvez-moi le jeudi 10 octobre en salle de société pour un cours traditionnel. Nous continuerons les chapitres de la troisième séquence, A ce jour je n'ai reçu qu'une seule réponse du devoirs numéro un... j'ai l'intention de le faire avec vous en salle de cours vendredi 11 octobre.  


Alexis_W
Alexis_W

4ème année
4ème année

Étoiles  2647

Confrérie  [Alexis_W] Cours de code Natim_10


[Alexis_W] Cours de code Empty
[Alexis_W] Cours de code EmptySam 19 Oct 2019 - 12:07

Cours traditionnel du mardi 15 octobre 2019 18h00 (40 min)

Présences :

@coraline3269
@L3pin
@harryetron

→ II/ Le conducteur
• C3: Déficiences des fonctions perceptives

Chap 3 L'alcool

_a L'élimination de l'alcoolémie
_b Alcoolémie et sur-risque
_c Ethylotest embarqué
_d Alcoolémie et accidentalité


Chap 4 Les médicaments

Chap 5 La polyconsommation une pratique mortelle


_a Conduite à risque

Appréciation générale
@coraline3269 toujours présente au cours des leçons de code, une élève attentive, impliqué et qui a envie de progresser. Félicitations. Deux nouvelles têtes sont apparus aujourd'hui et ce sont faites discrètes. Une bonne participation dans l'ensemble, de bonnes remarques.


Retrouvez-moi le mercredi 16 octobre à 17h00 en salle de société pour un cours traditionnel. Nous continuerons les chapitres de la troisième séquence et nous la terminerons certainement. Bientôt je commencerai des examens blancs de code individuel sur l'ensemble du premier thème.  


Alexis_W
Alexis_W

4ème année
4ème année

Étoiles  2647

Confrérie  [Alexis_W] Cours de code Natim_10


[Alexis_W] Cours de code Empty
[Alexis_W] Cours de code EmptySam 19 Oct 2019 - 12:07

Cours traditionnel du samedi 19 octobre 2019 10h10 (50 min)

Présences :

@coraline3269
@harryetron

→ II/ Le conducteur
• C3: Déficiences des fonctions perceptives

Chap 6 Le cannabis

_a L'élimination des drogues


Appréciation générale
Excusez-moi pour le léger retard... j'étais en pleine examen blanc ! Début de cours sympathique @coraline3269 et @harryetron ont participées aux dernières questions et ensuite nous les avons corrigés ensemble. Nous avons continué sur le chapitre 6 le cannabis.



Cours traditionnel du samedi 19 octobre 2019 11h00 (40 min)

Présences :

@coraline3269
@harryetron
@alexandre27man

→ II/ Le conducteur
• C3: Déficiences des fonctions perceptives

Chap 7 Les effets des substances psychoactives sur le cerveau

_a Les substances psychoactives
_b Les effets sur le conducteur
_c Substances et vision
_d Mécanismes pervers de l'alcoolémie sur la vision
_e L'abaissement du taux d'alcoolémie autorisé à 0.2 pour un jeune conducteur


Appréciation générale
@alexandre27man nous a rejoint en deuxième partie de cours, celui-ci s'est montré impliqué durant une bonne partie du cours. Cela fait la deuxième fois qu'il vient en cours de leçon de code, toujours aussi discipliné et avec des remarques sur le cours intéressante.

@coraline3269 bat des records de participation encore et toujours depuis le début. @Harryetron rêvasse un petit peu mais est présente. Merci à vous pour ces 80 minutes de cours, c'est très encouragement pour la suite de l’apprentissage.



Retrouvez-moi le lundi 21 octobre à 17h00 en salle de société pour un cours traditionnel. Nous continuerons les chapitres de la troisième séquence, il en reste deux à aborder et nous la terminerons enfin ! La semaine prochaine je commence les devoirs d'examen blanc individuel pour clôturer ce premier thème.


Alexis_W
Alexis_W

4ème année
4ème année

Étoiles  2647

Confrérie  [Alexis_W] Cours de code Natim_10


[Alexis_W] Cours de code Empty
[Alexis_W] Cours de code EmptyLun 21 Oct 2019 - 18:04

Cours traditionnel du lundi 21 octobre 2019 17h00 (40 min)

Présences :

@coraline3269
@Crakautte
@Paupau@83
@HabboDomination
@L3apin
@LeMecRiches

→ II/ Le conducteur
• C3: Déficiences des fonctions perceptives

Chap 8 L'inattention liée à l'usage du téléphone au volant

_a L'usage du téléphone
_b Une attention diffuse
_c Le sur risque du smartphone
_d Usages et risques


Appréciation générale
Un début de cours avec une ambiance Halloween pas très très rassurante... ceux qui savent sait de quoi je parle [...] Une classe agréable et à l'écoute avec plus d'étudiants aujourd'hui. Des bavardages peu dérangeant entre certains étudiants, rien de trop perturbant.

Nous avons accueillis quelques nouvelles têtes aujourd'hui comme @HabboDomination, @Paupau@83 qui ont su tout les deux faire preuve d'une très bonne participation, des remarques intéressantes et pertinentes ont étaient relevés à leur encontre. Continuez ainsi, vous ne pouvez que progresser. @L3apin, une bonne participation, des efforts reste à poursuivre, venez devant la prochaine fois !

@coraline3269 toujours au taquet, continues comme ça. Félicitations à tous pour votre participation. Petit clin d'oeil aux trois ministres présent lors de cette séance @Astrela, Yeos et Gotyo une première !



Retrouvez-moi le jeudi 24 octobre à 17h00 en salle de société pour un cours traditionnel. Nous commencerons le deuxième thème avec deux séquences pour celui-ci. Des examens blanc individuel notés sont en cours de préparation, pour les élèves voulant inscrire une progression sur le suivi apprentissage.


Contenu sponsorisé





[Alexis_W] Cours de code Empty
[Alexis_W] Cours de code Empty
Page 1 sur 2
 Sujets similaires
-